Nos valeurs

Avec près de 55 ans d'existence, la SEDL possède l'expérience suffisante pour analyser les enjeux du territoire et de ses acteurs avec la plus grande pertinence.

Disposant d'une forte culture du service public, elle s'engage avant tout sur des projets d'intérêt général avec l'assurance pour les collectivités, du respect d'une éthique irréprochable et d'une transparence des coûts.

Elle se positionne enfin comme un acteur efficace au service de ses clients, tant publics que privés, pour transformer harmonieusement et durablement le territoire, avec toujours la même ambition : la qualité du cadre de vie au sein d'un territoire dynamique.

Des valeurs fortes et partagées
Comme toutes  les EPL (entreprises publiques locales), la SEDL a comme finalité première l'intérêt général, avec en conséquence :

  • la pérennité de l'action comme horizon
  • la transparence comme modalité de fonctionnement
  • le contrôle des élus comme garantie
  • le territoire comme champ d'intervention
  • l'esprit d'entreprise comme mode d'action